16/02/2009

› Rugby : La "B" contraint Lalinde au partage des points

Jibé Bernard a souvent créé le danger|Jean-Paul Epinette

Lalinde 16 - Villeréal 16. Les Villeréalais auraient pu, eux aussi, l'emporter à Lalinde. C'est vrai, il manquait de nombreux titulaires – Mathieu Chenu, notamment, a manqué en touche – mais les jeunes, et leurs prises d'initiative, ont mis de l'enthousiasme dans cette formation. Hélas, il y a eu trop de déchet.

Bien soutenus par les cadres - Romu Berthoumieux, Guionie, Faure, Rosier... - les jeunes se sont mis en évidence : Samuel Nicolas et Jibé Bernard, particulièrement, Farrugia et, en première ligne Guillaume Frayssinous et Yaya Velez qu'on a vu, par exemple, faire une superbe passe sur un pas (31e) au terme d'une action initiée par Nicolas Duluc et poursuivie par Cyril Geneste.

Arnaud RosierTous deux seront d'ailleurs à l'origine du magnifique essai de la 71e. Up and under de Duluc qui 30 m plus loin reprend la balle délaissée par des Lindois trompés par le rebond. Geneste est au relais, Farrugia prolonge l'action jusqu'à Pierrot Epinette qui fixe et donne. Revenu à l'intérieur, Geneste franchit et marque malgré 3 défenseurs. Avec la transformation de Justin Morgan qui, jusque-là, avait réussi 2 pénalités, les Jaune et Bleu remettaient la main sur le match.

Jibé Bernard avait la possibilité de les ramener à hauteur (75e), mais la balle eflleurait le poteau droit. C'est finalement Morgan qui passait la pénalité du match nul. Mais il était trop tard pour espérer passer en tête. De quoi se reprocher longtemps les occasions vendangées ! Momo au combat

• La fiche technique :
Lalinde 16 - Villeréal 16

(Mi-temps : 8-3)

• US Lalinde : 2 essais de Marchives (17e) et Guerlou (63e) - 2 pénalités de Gonthier (15e, 52e)

Samuel Nicolas US Villeréal : 1 essai de Geneste (71e) - 1 transformation et 3 pénalités (11e, 67e, 80e) de Morgan.
Carton blanc : Benoit Boursinhac (56e)

• Composition de l'équipe : G. Frayssinous, Guionie, Vélez - Nicolas - Faure, Weick - Genste C, Feltre (cap) -  (m) B. Boursinhac, (o) Bernard - Rosier, Farrugia, Berthoumieux,  Morgan - N. Duluc - Le banc : G. Moliérac, Monjalès, Epinette, Geneste A., F. Frayssinous, S. Benne .

• Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 8-3 (MT) - 11-3 ; 16-3 ; 16-6 ; 16-13 ; 16-16.

>>> Voir les résultats et le classement de la "B"

16/02/2009